Notre équipe
Les associés
Frédéric Rocheteau, Cédric Uzan-Sarano et Isabelle Goulet
Diplômés la même année du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat aux Conseils (CAPAC), Frédéric et Cédric créent, en 2007, la SCP F. Rocheteau & C. Uzan-Sarano. Isabelle intègre la structure en qualité d’avocate collaboratrice dès 2008 et, c’est en 2020, lorsqu’elle obtient le CAPAC, que Frédéric et Cédric lui proposent de devenir le troisième associé du cabinet.
Frédéric et Cédric sont tous les deux titulaires d’un DEA de droit privé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, sous la direction des Professeurs Jacques Ghestin et Geneviève Viney. Isabelle est, quant à elle, diplômée du DESS Droit et pratique des relations de travail de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Frédéric et Isabelle ont par ailleurs soutenu une thèse de doctorat, le premier sur l’indivisibilité en droit judiciaire privé et, la seconde, sur le principe de non-discrimination en droit du travail.
Frédéric, Cédric et Isabelle ont été avocats au Barreau de Paris et sont également tous les trois anciens Secrétaires de la Conférence du Stage des avocats aux Conseils. Frédéric et Cédric ont été membres du Conseil de l’Ordre des avocats aux Conseils. Frédéric enseigne à l’Université et écrit régulièrement dans des revues juridiques. Cédric a été directeur adjoint de l’Institut de Formation et de Recherche des Avocats aux Conseils (IFRAC). Il enseigne à l’École de droit de Science Po. Il a présidé durant cinq ans l’Association des Jeunes Avocats aux Conseils (AJAC).
Les collaborateurs
Un esprit d’équipe
Frédéric, Cédric et Isabelle ont eu à coeur de constituer autour d’eux une équipe polyvalente et soudée d’une douzaine de collaborateurs internes – essentiellement des avocats au Barreau – tout en tissant un important réseau externe d’universitaires avec lesquels ils collaborent sur les contentieux les plus spécialisés. Afin d’assurer le meilleur suivi des procédures qui lui sont confiées et de répondre avec réactivité aux attentes de ses clients, le cabinet s’est également doté d’un pôle administratif étoffé, comprenant sept assistants de procédure.